Découvrez notre pur arabica du Costa Rica : le Tarrazù San Rafaël
Costa Rica, pays des volcans
Indépendant depuis 1821, le Costa Rica doit son expansion rapide à la culture du café arabica, de la banane et de la canne à sucre. 16ème pays exportateur de café, il ne produit que des arabicas parmi les meilleurs au monde.
La capitale, San José, est reliée par chemin de fer à Puerto Limon pour les exportations vers New-York et l’Europe et à Puntarenas pour les cafés destinés à San Francisco et au Japon.
Les caféiers poussent à l’ombre d’autres grands arbres dans la « meseta » centrale.
Au sud de la capitale, se situe notre terroir préféré : les magnifiques montagnes de Tarrazù. Une altitude idéale et une terre volcanique très fertile sont deux gages de qualité pour le café arabica.
Dans cette région, évoquée comme le lieu des Saints, se cultive les arabicas les plus renommés. Et, à notre avis, le meilleur de tous : le San Rafaël !
Un arabica prestigieux et long en bouche
Un arabica réputé avec une légère acidité recherchée des connaisseurs, une longue persistance en bouche, un arôme intense… pour les amoureux de café authentique.
La récolte des « Grano de Oro » a lieu de novembre à mars. La cueillette est encore manuelle et se fait souvent en famille.
Avant d’embarquer vers l’Europe, les grains verts sèchent au soleil du Costa Rica.
Une fois arrivé dans notre brûlerie de cafés rares dans des Hauts-de-France, votre arabica origine pure Costa Rica est fraîchement torréfié à la couleur idéale « robe de moine ». Il vous est proposé en moulu, grains, dosettes et capsules. Pour le déguster, cliquez ici !