Les géants sont arrivés
De l’osier, du bois, du carton pâte, du tissu … Une touche de créativité, un peu d’interprétation… Et six mois plus tard, les géants Paul et Mania font leurs premiers pas en dehors de l’atelier. Ils sont arrivés à Wormhout ce vendredi 30 août, à 14h, pour parader devant la grande famille qu’est l’équipe de Paul Dequidt Torréfacteur.
On ne vous en montrera pas trop, c’est secret défense ! Pour découvrir l’aventurier torréfacteur Paul et Mania, fondatrice d’un orphelinat en Éthiopie, rendez-vous ce dimanche 8 septembre à 15h sur la Grand’Place d’Herzeele. On vous réserve également quelques surprises…
Ce que l’on peut déjà vous dire, c’est que la robe de Mania a été conçue en s’inspirant des motifs et couleurs que l’on retrouve dans la tradition éthiopienne.
Cette tenue de cérémonie, habituellement de coton blanc et ornée de broderies aux couleurs vives, est appelée « Habesha Kemis ». Elle est accompagnée d’un châle assorti, noué autour de la taille, le « Netela », qui peut aussi se porter autour de la tête ou des épaules. Un vêtement que vous aurez tout le loisir d’admirer lors du baptême des deux géants puisque celui-ci fait près de trois mètres de haut !
On vous y attend nombreux !
31 commentaires