Archives

Les 10 secrets de votre café rare Soleil Matinal

Par Paul Dequidt   |   07 mars 2022

Le secret N°8 :

La torréfaction « robe de moine »

Aujourd’hui, dans ma brûlerie de cafés précieux, probablement unique en France, nous ne torréfions que des grands crus d’arabicas ; non pas en surface et très noir, mais à cœur et à la couleur idéale « robe de moine », d’un beau brun-noisette, loin de la teinte « noir anthracite » de tant de cafés ordinaires !

Dans les années 80, Paul Dequidt torréfie lui-même votre café Sublime Soleil Matinal...

Dans les années 80, je torréfie moi-même votre café Sublime Soleil Matinal…

Les grains de café vert sont chauffés progressivement tout en étant continuellement remués. Puis, lorsque la coloration désirée est atteinte, ils sont versés dans le refroidisseur.

À tout seigneur, tout honneur

Nous savons révéler les atouts exceptionnels de nos grands crus (l’arôme, le corps, le fruité, la puissance,…).

Proposé seulement en direct

Vous ne trouverez pas mon café Sublime Soleil Matinal dans une épicerie, même de luxe, encore moins en hypermarchés. Je ne livre mon café qu’à des connaisseurs, comme vous, amoureux de bons cafés, avec qui je noue, au fil des années, des relations sincères de confiance et d’amitié.

Vous êtes délicieusement bien

À chaque moment important de la journée, le bonheur de déguster des grands crus d’arabica, avec par nature peu de caféine.
Le bien-être d’un café sain et naturel, tonique mais doux, qui vous met en forme sans vous infliger de palpitations ni vous priver de sommeil.

Bonne dégustation !

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *