Les peintures de Linda le Kinff : une véritable ode au café

Par Paul Dequidt   |   22 octobre 2019

Vous vous demandez sans doute d’où vient la peinture de cette mystérieuse femme en rouge qui savoure une tasse de café fumant sur vos sachets de Soleil Matinal… Laissez-moi vous parler de l’artiste peintre Linda le Kinff et vous présenter deux autres de ses tableaux, issus de ma collection personnelle.

Avec son grand chapeau et ses airs rêveurs, la dégustatrice de café invite à la contemplation. C’est à l’artiste peintre d’origine brésilienne, Linda le Kinff, que l’on doit ce tableau poétique et délicat. Cette résidente de la région parisienne aborde le même thème dans la quasi-totalité de ses tableaux : la femme moderne, chic et indépendante.

Influencée par des artistes comme Matisse et Modigliani, Linda le Kinff mélange les techniques anciennes et modernes. Née d’une mère française et d’un père brésilien, l’artiste peintre conjugue également l’élégance et le raffinement français avec les couleurs joyeuses qui sont propres à l’Amérique du Sud.

Deux élégantes dégustent le café

« Deux élégantes dégustent le café »

Chaque dix années, une nouvelle peinture est soigneusement sélectionnée pour venir embellir votre sachet de Soleil Matinal. Linda le Kinff et son tableau « Deux élégantes dégustent le café » n’ont pas été choisies par hasard: la dominante de bordeau rappelle la couleur « fil rouge » de tous nos produits café. Les fleurs, éparses mais bien présentes, suggèrent les notes parfumées de votre Soleil Matinal.

La Bahianaise

« Bahianaise »

« Bahianaise » représente une élégante à la tenue typique comme on en rencontre encore aujourd’hui au Brésil, le pays du café par excellence. Dans sa longue robe à crinoline, elle déambule, avec dans les mains un plateau où trois cafézinho (petits cafés) ne demandent qu’à être savourés.

Ode au café

« Ode au café »

Dans « Ode au café », les parfums de fleurs se mêlent aux arômes de Soleil Matinal, ils enveloppent la femme à la robe couleur cerise… de café, bien sûr ! Si Linda le Kinff a exposé dans de prestigieuses galeries autour du monde (à Hong-Kong, aux Etats-Unis, en Australie, etc.), elle est également présente dans nos bureaux, à Wormhout … et chez vous sur votre sachet de café préféré !

=> Obtenez vos boites à sucre, planches à découper et mugs en porcelaine décorés des œuvres de Linda le Kinff dans le catalogue cadeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *