Passez une bonne fête de Pâques !

Par Paul Dequidt   |   12 avril 2020

Cette année, Pâques se déroule dans des conditions inhabituelles, j’espère de tout cœur que vous pouvez profiter de cette journée malgré tout.

Puisque nous sommes tous confinés, et que, même dans les pays où de grandes processions prennent habituellement place, toutes les festivités sont annulées, je vous propose de vous évader aux travers de ces photos.

Au Pérou et au Guatemala, les villes se parent de leurs habits de fêtes pour Pâques.

Des tapis colorés, des processions à cheval, des parades en costumes traditionnels … Dans les pays de culture hispanique, Pâques est une effusion de joie et de vie.


Au Guatemala, les plus belles processions ont lieu à Chichicastenango et Antigua

A Antigua, les fêtes revêtent une allure semblable à celle des processions espagnoles de Séville. Elles sont aujourd’hui réputées dans le monde entier.

A Chichicastenango, un tapis de fleurs et de sciures de bois colorées relie les églises de Santo Francisco et Santo Tomas. Les fidèles portent la croix du Christ tout au long de la procession.

Au Pérou, les fêtes les plus authentiques se trouvent à Ayacucho

Le Lundi Saint durant la procession des tremblements, la statue du Christ souffrant est recouverte de pétales de fleurs rouges symbolisant la passion.

Le Samedi Saint, on assiste à la parade des grandes familles bourgeoises d’origine espagnole qui demandent à des cavaliers Indiens Quechuas de divertir la foule en faisant courir des taurillons dans les rues.

Pour en savoir plus sur Pâques dans les pays du café :

– La Procession de Pâques à Ayacucho

– Les Fêtes de Pâques à Cusco

– Le Vendredi Saint à Chichicastenango

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *