En hommage à Mania

Par Paul Dequidt   |   il y a 17 jours

Il y a 50 ans, j’épousais Mania en l’église Saint Piat…
Ensemble, nous avons parcouru le monde pour forger votre café rare Soleil Matinal.

Aujourd’hui, à 73 ans, j’ai décidé de vous raconter nos aventures extraordinaires dans les pays du café. Mon livre LES AVENTURIERS DU CAFÉ PERDU est paru.
Je le dédie à ma tendre épouse Mania.

Mania, ma plus belle rencontre…

Mai 1965. Je viens d’avoir vingt ans.
Je discute avec un ami à l’extrémité de la place du Maréchal Leclerc que les Lillois persistent à nommer encore, place Tourcoing.
Passe, alors, une frêle jeune fille avec une énorme valise… La sangle lâche et les effets s’éparpillent…
Bien sûr, je me précipite, maintiens la valise fermée à la force des bras et lui propose de la transporter jusqu’à sa chambre d’étudiante.
Rue de la Bassée, rue de Canteleu, puis impasse Saint Joseph. Là, je suis de plus en plus étonné, car ma chambre se situe dans l’avant-dernière maison. En fait, elle loge au fond de l’impasse, mais nos horaires de cours décalés ne nous ont pas permis de nous rencontrer plus tôt.

Mania, ma tendre épouse

Elle s’appelle Marie-Thérèse, mais sa maman polonaise préfère l’appeler “Mania”.

20 juillet 1968 Kenya 1992 Costa Rica 1990  Costa Rica 1990

Ce premier tome relate les aventures de 1982 à 1993. D’autres suivront.

en Ethiopie au Brésil
au Guatemala avec notre fille Cécile

1 commentaire

  1. veronique | il y a 12 jours

    merci à Monsieur DEQUIDT d’avoir relaté et de nous faire partager ses aventures lors des expéditions de café qu’il a entrepris avec Madame DEQUIDT que l’on retrouve avec grand plaisir dans ce très bel ouvrage. Ce livre est très bien documenté, monsieur DEQUIDT raconte avec beaucoup de talent et de suspens leurs péripéties. les photos ont un charme désuet dû aux appareils photos de l’époque. on apprend beaucoup de choses notamment l’histoire avec un grand H du café dans les pays producteurs. vraiment un livre très intéressant. à mettre entre les mains des enfants (il y aura quelques photos à cacher pour ne pas les heurter). Hâte de découvrir le prochain tome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *