Costa Rica. 1/ La “Cup of Excellence 2011”

Par Paul Dequidt   |   25 juillet 2012
Paul et Mania Dequidt à la bénéficio de café Los Angeles de Dota au Costa Rica

Lourdes Castillo et ses deux fils Mikol et Diego Calderon, devant l'aire de séchage de café

22 janvier 2012. Nous sommes au Costa Rica dans la bénéficio de café Los Angeles de Santa Maria de Dota, près de Tarrazu.
Qu’a donc de particulier cette plantation ? Elle vient de recevoir la “Cup of Excellence”, distinction qui récompense le meilleur café du Costa Rica en 2011.

Le café du Costa Rica

Suisse de l’Amérique, ce petit pays sans armée, coincé entre le Panama et le Nicaragua compte quatre millions d’habitants et 116 volcans !
C’est seulement le 17ème pays exportateur de cafés, uniquement des arabicas parmi les meilleurs au monde. La loi interdit la culture du robusta (“gros rouge” du café) et impose la cueillette manuelle en neuf passages afin de ne cueillir que les cerises mûres.

Cerises de café bien rouges

Les meilleurs cafés poussent en altitude. La bénéficio Los Angeles de Dota est située à 1 950 mètres, une altitude record pour des caféiers !

4 commentaires

  1. anne-marie C. | 05 septembre 2012

    nous avons decouvert ce cafe en echantillon mon mari a adore des la premiere tasse et depuis je suis cliente chez paul.merci de continuer de nous avoir du si bon cafe .j ai commande aujourd hui meme.merci cordialement anne marie

  2. Gérald M. | 06 août 2012

    Nous avons découvert ce café accidentellement , et n’ayez aucune crainte chez
    Paul DEQUIDT, nous sommes servi toujours au mieux et surtout quoique nous soyons avec de petits revenus nous ne consommons que ce café « Soleil Matinal » c’est un luxe dont nous préférons respecter nos possibilité d’achat et la récompense est la dégustation du meilleur café que je n’ai pu connaitre jusqu’à ce jour;
    De plus nos achats sont cumulés par la maison Paul DEQUIDT, alors faisons confiance et surtout il faut toujours respecter le vrai le naturel et le meilleur.
    Lire et faire connaitre ce petit pays je dis et redis Merci Monsieur Paul DEQUIDT, Merci voici une vrai famille qui n’est pas égoïste ni personnelle; C O N T I N U E Z ;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *